Comment transformer la crise en énergie ?
Il s’agit de se poser trois questions « 3 P » qui permettent a fortiori d’avancer…
Sachez, avant que je ne commence à vous parler de ces trois questions, que la motivation vient de vous. Il existe, certes, une motivation extrinsèque, comme prendre du Redbull ou du café. Certaines personnes, parfois, ont besoin de quelque chose de l’extérieur pour se motiver. Ceci pourrait fonctionner à court-terme mais ce n’est pas du tout EFFICACE sur le long-terme !
Ne préféreriez-vous pas une motivation qui vient de vous, qui émane d’une pulsion intrinsèque profonde, convaincue et convaincante ? Une motivation qui saurait créer l’énergie en vous et enclencher des résultats.
C’est uniquement vous qui êtes capables de créer la vie qui vous inspire. Vous êtes les seuls responsables de tout ce que vous vivez comme échec ou difficultés aujourd’hui et vous êtes les seuls à pouvoir vous en sortir !
Revenons à nos trois questions :
Le premier « P » c’est « Pourquoi ? » :
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous faites les choses, cela ne marchera pas. Si vous savez pourquoi c’est important pour vous de faire les choses, vous trouverez certainement la motivation.
J’accompagne plusieurs personnes qui ont envie d’arrêter de fumer ou de perdre du poids ou même de réussir un challenge uniquement en les aidant à savoir pourquoi elles voudraient engager ces actions.
J’avais tellement envie, personnellement, d’être à l’aise devant un public que j’ai développé de la confiance.
La deuxième question est « Pourquoi pas ? » :
La première question est la carotte, la deuxième est le bâton. Quel est le prix à payer si je ne bouge pas maintenant, le prix à payer si je n’avance pas dans ma vie ?
La troisième question est « Pourquoi pour les autres ? » :
Faites les choses pour les autres, ceci stimulera votre motivation, pour vous et pour les autres.
Comment je fais pour me motiver personnellement ? Je pense à moi et à tout ce que j’apporte à ma famille, à mes amis, à mes étudiants et aux personnes que j’accompagne….
Commencez où vous êtes, utilisez ce que vous avez et faites ce que vous pouvez !