- Accueil /
- Responsable marketing communication senior /
- Manager talent center
Manager Talent Center
ÉCOLE DE MANAGEMENT DE RÉFÉRENCE A CASABLANCA
ESCA Ecole de Management est une école de référence, reconnue par l’État, accréditée AACSB et classée première Business School au Maroc et 3ème en Afrique par le classement international Eduniversal. Dotée d’une stratégie ambitieuse de développement et de formations alignées aux meilleurs standards internationaux, l’école vise à renforcer l’équipe de la Direction Académique par un Manager Talent Center.
Pourquoi nous ?
Nous offrons un environnement de travail où le professionnalisme, la rigueur, le sens de l’initiative et l’esprit d’amélioration continue constituent le fondement de nos valeurs et engagements internes et externes.
Poste
Manager Talent Center
Le Talent Center a pour mission principale le pilotage et l’animation du Centre, les relations avec les entreprises, l’animation et le développement des relations avec les alumni. Dans un contexte de fort développement de l’Ecole, le Talent Center doit devenir un véritable centre de services à valeur ajoutée à destination des étudiants, des diplômés et des entreprises.
Principales missions
Rattaché à la Direction Académique, vos missions principales sont :
Relations entreprises :
- Développer des conventions avec des entreprises de la place, pour la promotion des talents de ESCA
- Assurer une veille sur le marché de l’emploi pour anticiper les besoins des entreprises
- Valoriser les talents de ESCA auprès des entreprises partenaires
- Gérer les relations avec les entreprises en répondant à leurs besoins
- Assurer la représentation du Center auprès des parties prenantes
- Mettre en œuvre un plan de communication du Talent Center
Relations Alumnii :
- Gérer et mettre à jour la base de données des Alumnii
- Etablir des enquêtes et bilans demandés par la Direction pour les promotions diplômées
- Assurer le suivi de placement et l’évolution des carrières auprès des jeunes diplômés
- Créer et assurer le suivi de la rubrique Alumnii sur le site de l’école en mettant à jour le calendrier des événements (date, lieu, thème, participants,…)
- Faire participer et contribuer les Alumnii aux événement phares de l’ESCA (Job days, Séminaires d’intégration, soutenances, cérémonies de remise des diplômes,…)
- Faire participer les Alumni aux classements internationaux : Eduniversal, AACSB…
Placement des étudiants :
- Organiser, sur une base annuelle, le Job Day : prospection et invitation des entreprises participantes, tenue des conférences métiers, mise en place des stands, préparation des CVs, etc.).
- Accompagner les étudiants tous niveaux confondus pour la réalisation de leurs stages conformément aux exigences des programmes d’études
- Assurer la diffusion et le suivi des offres de stage et d’emploi aux étudiants et diplômés
- Accompagner l'étudiant dans sa recherche de stage et assurer la continuité du service.
Profil recherché :
- Diplômé d’un BAC +5 avec 5 ans minimum d’expérience professionnelle dont au moins 2 dans un poste similaire
- Connaissance des techniques de recherche d’emploi et des métiers du management
- Connaissance et/ou expérience dans l’enseignement supérieur appréciée
- Excellente communication orale et écrite
- Qualités relationnelles, managériales, créatives et d’organisation
- Bonne connaissance de l’anglais.
Merci d’adresser votre CV avec photo et lettre de motivation à sserghini@esca.ma