Les Executive Masters sont des formations diplômantes qui s’adressent aux professionnels qui souhaitent monter en compétences dans le cadre de leur projet professionnel.
Alors, pourquoi choisir un master formation continue dans les filières du Management ? Quels sont les salaires moyens après un master formation continue dans les filières du Management ? ESCA Executive Education vous donne des éléments de réponse.
Le master formation continue dans les filières du Management est une palette de différents masters spécialisés sur différents aspects du management.
Il s’adresse aux professionnels qui souhaitent évoluer dans leurs carrières en gagnant des compétences techniques spécialisées dans un secteur précis tout en menant de front leurs activités professionnelles.
En effet, la formation continue permet de se former tout en continuant à travailler grâce à des horaires aménagés pour les actifs.
Cela permet donc au professionnel d’actualiser ses connaissances, d'approfondir des connaissances précises et de valoriser son profil en milieu professionnel pour gravir les échelons plus rapidement, accéder à un salaire revalorisé ou encore postuler dans une nouvelle entreprise grâce aux nouvelles compétences absorbées durant la formation.
À ESCA Executive Education, il existe plusieurs masters formation continue dans les filières du Management :
Les débouchés après un master en management incarnent l’un des principaux atouts de ce type de formation. Que ce soit au sein des finances, de l’entrepreneuriat, du marketing, de la logistique et bien d’autres, les possibilités sont étendues.
En effet, le management a pour objectif de gérer des équipes au sein de plusieurs secteurs d’activités et de domaines. Il tient également en compte l’organisation et la coordination des clients, des fournisseurs, des employés, etc.
Ainsi, son champ d’action large explique la multitude de débouchés. Un master formation continue dans les filières du management débouche selon la spécialité que vous avez choisie à des métiers où il s’agit de piloter des projets et des équipes. Vous devenez un cadre-dirigeant plus à même de fédérer, gérer, et inspirer vos collaborateurs.
Par exemple :
Avec un master spécialisé en achats et supply management, les débouchés sont nombreux et afficher des possibilités d’évolution vers des postes de direction, par exemple :
Directeur commercial, cadre expérimenté supervisant l’ensemble de la politique commerciale de l’entreprise ou de son secteur ;
Chef de zone export qui met en place une stratégie commerciale sur une zone géographique particulière et prospecte de nouveaux marchés ;
Chef des achats, responsable d’une équipe du service achats
Etc.
Avec un master spécialisé en audit et contrôle de gestion, la palette des métiers est large :
Directeur financier, contrôleur de gestion, auditeur, etc.
Pour vous donner un autre exemple, avec un master spécialisé en management des ressources humaines, les débouchés s’axent sur la gestion optimale des talents d’une entreprise avec comme postes :
Directeur des ressources humaines, chargé de communication, responsable learning, etc.
Somme toute, les débouchés après un master formation continue dans les filières du management offrent des débouchés variés et de belles perspectives d’avenir. Il s’agit pour vous d’accélérer votre carrière au sein de votre entreprise ou encore de vous diriger vers un nouveau domaine de spécialisation fort de votre expérience professionnelle préalable et aux acquis de votre master formation continue.
Un master formation continue dans les filières du management aboutit à une fonction dite de « manager-cadre dirigeant ».
Si l’on prend uniquement ce titre, les salaires moyens affichés après un master formation continue dans les filières du management affichent un chiffre médian de 15 000 dh en début de carrière.
Ces salaires montent jusqu’à 36 000 dh pour les cadres expérimentés.
La moyenne s’établit à 16 000 dh avec à garder en tête que les fourchettes varient grandement selon les spécialités.
*source glassdoor.com
En clair, après un master formation continue dans les filières du management, vous obtenez un grade de manager-cadre qui vous permet de prétendre à des salaires qui dépassent la barrière des 16 000 dH par mois pour la fourchette basse.
Vous cherchez à accélérer votre carrière avec un diplôme reconnu et atout pour votre CV ?
Informez-vous sur les masters formation continue dans les filières du management à ESCA Executive Education !
Notre coach en admission vous aidera à vous orienter et à choisir le master spécialisé le plus adapté à vos ambitions.