Vous avez une difficulté, un problème, un challenge. Votre motivation est à la baisse et votre énergie également. Vous n’avez plus envie de réaliser vos rêves, vous êtes démotivé. Vous avez l’impression que vous avez tout essayé depuis des années….. C’est la crise !
Ce qu’il y a à retenir dans des cas pareils, c’est que ce qui vous arrive est tout à fait normal ! Il n’existe pas de croissance sans décroissance…. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’il y a une hausse de moral, elle peut être suivie d’une baisse. La baisse de moral pourrait même être une opportunité pour renforcer votre système afin de vous donner les moyens de remonter après une chute.
J’aime la citation qui, en résumé, dit que l’on ne mesure pas la force mentale d’un homme ou d’une femme à partir de sa capacité à monter mais plutôt à remonter quand il (elle) lui arrive de tomber du sommet.
Dites-vous bien que vous avez le droit d’avoir une baisse de moral… ce n’est pas du tout un fait négatif !
La question à poser quand cela arrive est combien de temps mettez-vous à transformer cela et à remonter à la surface?
Pour se redresser et redresser son moral, il faudrait, et sans hésiter, vous redresser. Redressez-vous et respirez. La posture corporelle que vous adoptez agirait directement sur votre état d’esprit. Mettez de la musique. Préparez la playlist que vous appellerez « Boost » ou « Fun » et utilisez-la pour stimuler votre énergie. Vous avez sûrement un ancrage avec une musique particulière qui, quand vous l’écoutez, vous procure de l’énergie.
Ensuite, cherchez les cadeaux cachés. Essayez de voir ce que vous gagnez de cette situation, aussi mauvaise soit-elle… Il y a toujours des choses à y gagner ! Soyez-en convaincus !
Une fois que la réflexion sur les cadeaux cachés est engagée, posez-vous la question suivante : Et si je transformais cela ?
Antony Robbins dit que, souvent, quand nous avons une baisse de moral, nous avons tendance à dire « Plus tard je rigolerai ». Pourquoi ne pas commencer à rigoler tout de suite ?
La baisse de moral doit être perçue comme un test de la vie pour vérifier si la personne mérite bien d’être heureuse.
Et pour finir, j’évoquerai une citation de Paramahansa Yogananda qui dit « Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès. »