Vous avez envie de passer à la vitesse au-dessus et vous professionnaliser rapidement ? La licence professionnelle en gestion est une formation qui découle sur un Bac+3 et vous permet d’accéder à différents types de postes de management. Quels sont les salaires moyens des détenteurs d’une licence professionnelle Bac+3 ? ESCA Executive Education fait le point.
Avant toute chose, il est important de comprendre ce qu’est une licence professionnelle en gestion.
Cette formation destinée aux professionnels qui veulent monter dans la hiérarchie grâce à de nouvelles compétences se déploie en 12 mois.. Développée conjointement par ESCA Executive Education et l’IAE Poitiers, elle délivre un diplôme reconnu par l’État français.
Axée sur une approche pratique de la gestion d’une entreprise, elle permet à ceux et celles qui cherchent un emploi après un premier niveau universitaire de mieux correspondre aux attentes des employeurs.
Souvent confondues, les deux formations sont pourtant bien différentes. Elles n’ont, en effet, pas le même objectif ! La licence prépare à une poursuite d’études, généralement un master.
La licence professionnelle, quant à elle, vise à vous rendre directement opérationnel dans un contexte professionnel et vous insérer sur le marché de l’emploi aussitôt votre diplôme en poche.
Par ailleurs, les enseignantes de la licence professionnelle sont des professionnel.le. s qui vous transmettent leurs savoir-faire éprouvés sur le terrain et conformes à la réalité des entreprises.
La licence professionnelle en gestion d’ESCA Executive Education x IAV Poitiers vous fait monter en compétences pour aboutir à un profil de manager qui maitrise tous les aspects de la gestion d’une entreprise.
En effet, pendant votre formation, vous allez aborder aussi bien la gestion commerciale qu’administrative et comprendre également ce qu’est une stratégie d’entreprise.
Ces notions transverses vous ouvrent de nombreux débouchés liés à la gestion d’une organisation économique, aussi bien dans ces aspects opérationnels qu’humains.
Pour exemple, vous pourrez ensuite exercer dans les fonctions suivantes :
Selon les postes et les spécificités, les salaires diffèrent, cependant, on peut établir une moyenne de 10 250 DH en début de carrière avec un potentiel d’augmentation du salaire en fonction de l’expérience cumulée ensuite.
Ainsi, grâce à une licence professionnelle Bac+3, vous vous donnez l’opportunité d’accéder à des postes aux perspectives de rémunération intéressantes.
Source *glassdoor.com
Il y a forcément des variations et des fourchettes différentes en fonction du type d’entreprise et de la fonction. Pour certaines, des grilles de salaires sont fixes et vous commencerez en tant que junior. Cependant, les opportunités d’évolution de carrière sont
ouvertes et les primes peuvent être proposées.
Opter pour une licence professionnelle Bac+3 vous permet de vous professionnaliser rapidement et de briguer des postes où des compétences transverses en gestion sont requises. Cela vous offre de meilleures perspectives de rémunération avec des salaires moyens attractifs même au début de votre carrière.
Vous vous intéressez à la licence professionnelle Bac+3 ?
Contactez notre coach en admission !