ESCA Blog

Comment intégrer le PROGRAMME GRANDE ECOLE (PGE) au Maroc ?

Rédigé par ESCA | Aug 10, 2022 10:00:00 AM

Cursus en Bac +5 le PGE d’ESCA est le programme plébiscité par les étudiants qui cherchent la meilleure formation pour devenir un manager averti et innovant et un entrepreneur accompli.

Axé sur un apprentissage pratique il est sans cesse actualisé pour répondre aux attentes du monde économique contemporain.

Intégrés au cursus projets et stages permettent de confronter les acquis théoriques à la réalité de l’entreprise et de mieux préparer sa carrière.

Le PGE d’ESCA permet également de vivre une expérience étudiante unique avec des opportunités de séjours de à l’étranger.

Alors comment intégrer ce parcours d’excellence garant d’un parcours professionnel qui correspond à vos ambitions ?

On vous en dit plus !

Le PGE au Maroc le parcours progressif et complet pour se former sur les métiers d’avenir


Le Programme Grande École d’ESCA s’effectue en 5 années d’études post-bac.

Il a pour objectif de donner à l’étudiant les compétences et les savoirs requis pour nourri un profil de manager et d’entrepreneur correspondant aux attentes de l’entreprise d’aujourd’hui.

Lors de votre PGE au Maroc vous êtes formé avec une approche pratique connectée à ce qui se passe vraiment en entreprise et au monde du travail.

Vous êtes immergé très vite dans ce que la vie en entreprise implique avec des simulations des projets individuels et collectifs des stages mémoires et vie associative.

Le bonus ? L’opportunité de pouvoir également étudier à l’étranger.

Tout au long de votre PGE vous profitez d’un accompagnement personnalisé global qui couvre votre développement personnel et une orientation idéale selon ce qui vous passionne et votre zone de génie.

Recommandé: Pourquoi faire un PGE au Maroc ?

Le PGE prépare à tous les métiers du management dans des fonctions stratégiques : Finance Audit et Contrôle Marketing et Communication Entrepreneuriat et Innovation et enfin International Business en Anglais.

À l’issue de votre PGE au Maroc vous obtenez un diplôme PGE de ESCA École de Management reconnu par l’État et accrédité internationalement bac+5 par AACSB.

Comment rejoindre un PGE au Maroc ?


La condition sine qua non pour intégrer le PGE au Maroc est d’avoir votre diplôme du Bac en poche.
Vous pouvez rejoindre ce parcours formateur dès la première année ou l’intégrer ensuite en Admission Parallèle directement en 2e année 3e année ou 4e année.

Pour votre admission en 1ère année votre dossier de candidature s’appuie notamment sur votre attestation d’obtention du bac et vos derniers relevés de notes.

Pour rejoindre le PGE au Maroc en 2e année vous devez justifier de l’obtention de votre Bac et avoir réussi votre première année post-bac en école de gestion reconnue ou faculté. Vous devrez également passer un test d’admission oral.

Recommandé: Programme Grande École : quels débouchés professionnels au Maroc ?

Vous êtes en Bac +2 et vous souhaitez rejoindre le PGE en 3e année ?
Votre dossier sera étudié et vous devrez également passer un entretien oral. Vous devez également présenter un justificatif de réussite de vos deux premières années d’études.

Si vous êtes en Bac +3 et que vous souhaitez intégrer le PGE en 4e année pour obtenir en 5e année un master reconnu par l’état et accrédité AACSB vous devez passer le test d’admission oral et ainsi que présenter votre diplôme Bac +3.

À ESCA nous sommes conscients que tous les étudiants et ambitions sont uniques.
Le PGE est le programme d’études le plus adapté si vous souhaitez vous munir de toutes les compétences indispensables pour vous lancer avec succès dans l’entrepreneuriat ou dans une fonction clé en entreprise.
Nous savons également que chaque étudiant a parfois besoin de temps pour se découvrir et s’épanouir personnellement et professionnellement. C’est pourquoi le PGE est accessible aussi bien en 1re année qu’au cours du parcours.

Vous voulez devenir le leader de demain  ?

Rejoignez le PGE de ESCA Ecole de Management !

Nos coachs en admissions vous expliquent toutes les démarches