Bio
Chaimaa HATHOUT
Dr. Chaimae Hathout est consultante, enseignante-chercheuse et responsable du programme « Marketing digital exécutif » à “ESCA Business School” de Casablanca. Elle est directrice de la chaire « innovation et e-business » et membre du laboratoire de recherche «GREGO » de l'Université CADDI AYYAD. Elle était auparavant directrice de recherche et développement du groupe Chocomuseo aux États-Unis et en Amérique latine. Elle a obtenu deux Masters spécialisés, le premier en Gestion d'Entreprise à l'Ecole Supérieure de Commerce de Clermont Ferrand, membre du réseau “FBS”, et un second en Marketing et Actions Commerciales à l’ENCG-Marrakech. Elle a obtenu son doctorat en Marketing Digital dans cette même école nationale, à l'Université Cadi Ayyad. Dr Chaimae Hathout est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Son domaine de recherche s'articule autour de la communication numérique et de l'utilisation des nouvelles technologies interactives d'aide à à la vante et à l’achat.
Publications du professeur :
- HATHOUT, C. (2022) . Le Marketing interactif et immersif : un levier d’agilité et une responsabilité sociétale pour le secteur privé
- HATHOUT, C. (2022) L’enseignement supérieur à l’ère de l’éducation 4.0
- HATHOUT. C. (2022) Les nouvelles technologies d’aide à la vente et à l’achat : N.A.V.A
- HATHOUT, C. (2022) Le marketing digital au service du marketing territorial
#Podcast Dr. Chaimae HATHOUT